... Les lettres doivent être … rechercher biafrais. Pour l’éditorialiste du New York Times, « l’intervention du général de Gaulle a tout au moins accru l’intransigeance biafraise à la Conférence d’Addis-Abeba, faisant échouer ainsi ce qui est probablement la dernière chance de mettre un terme à un sanglant jeu militaire qui pourrait être un suicide pour les Biafrais … S’il tombe, deux mois plus tard, en janvier 1970, ce n’est pas parce que la France ne lui a pas envoyé d’armes. Même chose pour Patience Dabany qui est censée être sa mère, mais qui est pour moi sa mère adoptive.
Sous la direction d'un mercenaire américain, des pilotes français, rhodésiens, sud-africains et portugais, convoyaient des armements depuis le Portugal jusqu'au réduit biafrais via Sao Tomé où ils embarquaient équipes humanitaires, médicaments et vivres. La France …
Ils réclament également la libération de Nnamdi Kanu, accusé d’être un des soutiens de l’IPOB et directeur de la station pirate Radio Biafra. Nnamdi Kanu dirige le groupe des peuples autochtones du Biafra. Chaque lettre qui apparaît descend ; il faut placer les lettres de telle manière que des mots se forment (gauche, droit, haut et bas) et que de la place soit libérée. Ces groupes soutiennent la création d’un Etat biafrais indépendant, une revendication déjà à l’origine d’une féroce guerre civile il y a cinquante ans. Libéré sous caution au Nigeria avant de disparaître, un chef séparatiste biafrais a annoncé samedi sur son compte Twitter qu’il se trouvait en Grande-Bretagne, après plus d’un an d’absence avec juste une apparition en Israël.
Publicité ... Lettris est un jeu de lettres gravitationnelles proche de Tetris.
La France ne m’a pas attendu pour s’engager au Biafra. Par l’entremise habituelle des Portugais, elle a déjà livre du matériel au général Ojukwu et organisé, sous le couvert d’une société fictive un trafic aérien conséquent permettant aux Biafrais menacés d exterminations par les forces de Lagos de n’être pas isolés du monde. « Je suis de retour au Royaume-Uni pour poursuivre notre excellent travail visant à libérer #Biafra de la pénombre, Nigeria », écrit […] Après plus d'un an d'absence, Nnamdi Kanu avait juste fait une apparition en Israël il y a 3 mois. Si un effort considérable ne peut être consenti par la France […] le réduit biafrais tombera avant la fin octobre [1969]. Libéré sous caution au Nigeria avant de disparaître, Nnamdi Kanu, un chef séparatiste biafrais, a annoncé sur son compte Twitter qu'il se trouvait en Grande-Bretagne.
Et là, ce sera fini.
Libéré sous caution au Nigeria avant de disparaître, Nnamdi Kanu, un chef séparatiste biafrais, a annoncé sur son compte Twitter qu'il se trouvait en Grande-Bretagne.