# ON PARLE DE NOUS - RADIO France Bleu Drôme Ardèche. Amande est institutrice. De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir. diffusé le jeu. France / 2017 / 1h10. On souhaite encourager les gens à se réapproprier des rituels, à miser sur la solidarité du groupe, à dialoguer. Le deuil peut faire grandir notre capacité à aimer et à jouir de la vie. # ON PARLE DE NOUS - RADIO France Bleu Drôme Ardèche. Ce film documentaire lève le voile sur un sujet souvent tabou : Le deuil d’enfant. Amande Marty. Amande Marty, Self: Et je choisis de vivre.
Damien Boyer. Tous trois promeuvent la souscription pour le financement du film intitulé Et je choisis de vivre , … Projection de ET JE CHOISIS DE VIVRE en présence de la protagoniste Amande Marty. Suivons Amande dans sa marche ... Amande et Guillaume semblent venus d’un autre âge. Si la quête d’Amande est personnelle, le message que transmet le film est universel. Après avoir perdu son fils, Amande, 30 ans, entame un voyage initiatique dans les montagnes de la Drôme à la rencontre d'hommes et de … Vivre cette expérience, c’est aller à la rencontre de cet élan de vie plus fort que la mort. Et je choisis de vivre peut voir le jour. Sa souffrance et son désespoir sont incommensurables. Dans Et je choisis de vivre, Guillaume et Amande partent pour une marche initiatique dans la Drôme à la rencontre d’autres parents qui ont traversé l’épreuve du deuil. Mission totalement réussie pour l’équipe qu’elle forme avec Guillaume, qui suit l’aventure en caravane, et les réalisateurs : Et je choisis de vivre délivre un message d’amour qui parle à tous. Comment et même pourquoi continuer à vivre après un tel choc ?
On vous laisse découvrir une superbe présentation du projet avec Amande Marty et Nans en interview.
Amande, qui a tout juste 30 ans, vient de perdre son fils, Gaspar. Idée originale. De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir. Mieux qu’un hommage, le film est une leçon de vie, une œuvre lumineuse qui parle du deuil avec justesse et authenticité. De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.
Chers Amis, C’est avec une immense Gratitude que je vous informe de la sortie officielle en salle, le 5 juin, du film « Et je choisis de vivre ». Ce film a de la grâce, c’est tout le talent de Nans Thomassey. 5 talking about this. Cette expérience conduira à la sortie d’un documentaire « Et je choisis de vivre », puis à la création de la plateforme web «Mieux traverser le deuil». De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant. « Et je choisis de vivre », sorti en salles en juin dernier, est un petit phénomène.