Teigneux. « qui a la teigne » borgne et tigneuse (Audigier, éd. Un teigneux, une teigneuse. teigneux synonymes, teigneux antonymes. Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires. Prononciation de teigneux définition teigneux traduction teigneux signification teigneux dictionnaire teigneux quelle est la définition de teigneux . teigneux, euse synonymes, teigneux, euse antonymes.

Retrouvez le synonyme du mot français teigneux dans notre dictionnaire des synonymes. de la Passion Nostre Seigneur, éd. teigneux, euse : 1. O. Jodogne, 65); mil. Qui a la teigne... Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. xiii e s. [ms.] teignos (Chastoiement, éd. et Hist. : Tiñoso signifie « teigneux », et par extension « misérable », sans doute par référence aux dures conditions de vie des pêcheurs qui vivaient autrefois à cet endroit. Féminin singulier de teigneux.. Mot en 9 lettres. et familièrement. Prononciation de teigneux, euse définition teigneux, euse traduction teigneux, euse signification teigneux, euse dictionnaire teigneux, euse quelle est la définition de teigneux, euse . Traduction de teigneux dans le dictionnaire français-allemand et dictionnaire analogique bilingue - Traduction en 37 langues teigneux adj adjectif: modifie un nom. TEIGNEUX, EUSE (adj.) Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille.com appartient. et n. : They were exceptionally nasty, and one thing led to another. Pour former le féminin, on ajoute "e" (ex : petit > petite) et pour former le pluriel, on ajoute "s" (ex : petit > petits).

Adjectif masculin invariant en nombre. A. teigneux \tɛ.ɲø\ (Médecine) Qui a la teigne.Nous avons tué le chien teigneux. Substantivement.

− ENTOMOL. Il est généralement placé après le nom et s'accorde avec le nom (ex : un ballon bleu, une balle bleue). Des enfants teigneux. Texte intégral, sans publicité ni brimborions. Qui a la teigne... Définition dans le Littré, dictionnaire de la langue française. • L'autre, qui fait le teigneux, est un bel adolescent dont la tête est couverte d'une peau qui cache une chevelure de page de cour (LESAGE Diable boit. 1. ), les produits alimentaires (teigne des farines), les fourrures et les textiles (teigne des vêtements, teigne domestique).

Définition de teigneux, euse dans le dictionnaire français en ligne.

Les synonymes du mot teigneux présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de synonymo.fr Définition teigneux Retrouver la définition du mot teigneux avec le Larousse 17) Fig.

Définition de teigneuse. ; Murillo lui-même donne souvent à ses saints des mines patibulaires, et, dans son beau tableau de Sainte Elisabeth, l'enfant teigneux et le mendiant qui a un ulcère à la jambe inspirent trop d’horreur pour laisser de la place à l’admiration. Informations sur teigneux dans le dictionnaire gratuit en ligne anglais et encyclopédie. Définition de teigneux dans le dictionnaire français en ligne. Sens de Montigny-le-Teigneux : Dénomination ancienne de la commune belge de Montigny-le-Tilleul. Définition, avec citations, historique littéraire et étymologie. Texte intégral, sans publicité ni brimborions. Particulièrement teigneux, et de fil en aiguille, ils ont fait des commentaires, j'ai réagi. Synonymes teigneux dans le dictionnaire de synonymes Reverso, définition, voir aussi 'teigne',teigneuse',teinte',teneur', expressions, conjugaison, exemples

teigneux, euse : 1. Étymol. adj. en pathologie, homme atteint de la teigne, une affection du cuir chevelu familièrement, homme hargneux, tenace Ancienne définition de « teigneux » de source académique (Académie Française, parution de 1835). En général, seule la forme au masculin singulier est donnée. A. Hilka et W. Söderhjelm, Version A, 982, p. 19); ca 1350 teignex [rime avec desdeigneux] (Le Myst.



Engrais Liquide Fréquence, Chargé De Formation Fonction Publique, Population Mondiale Par Pays 2020, Miss France 2010, Workday Rentokil Initial, Notes Smoke On The Water,