Avant de mourir sur le bûcher, le grand maître des Templiers, Jacques de Molay lança une terrible malédiction en direction de ses trois accusateurs ( " le malheur s'abattra bientôt sur ceux qui nous condamnent à tort. Philippe le Bel, envieux vis-à-vis des Templiers, du fait de leurs richesses et de leur puissance a cherché par plusieurs moyens à les utiliser à ses fins. Cette coupe demeura dans la commanderie de Marlhes jusqu’à' à la fuite des Templiers pour Sainte Croix. — le 10 juillet. En France, peu d’entre eux furent exécutés et la plupart furent libérés après avoir abjuré.
D'autre part, les commandeurs des Templiers étaient parfois percepteurs des impôts royaux. Encore un qui prétend retrouver l'origine de la Franc-maçonnerie dans cette fuite des Templiers en Ecosse. Philippe le Bel dépêcha des messagers le 14 septembre 1307 à tous ses sénéchaux et baillis, leur donnant des directives afin de procéder à l'arrestation massive des Templiers en France au cours d'une même journée, soit le vendredi 13 octobre 1307. L'ordre ne s'installa pas uniquement dans le désert, et la région est fort riche.
Or, le 13 octobre 1307, lorsque Philippe le Bel fait arrêter tous les Templiers du royaume, les sergents du roi ne vont trouver que peu d'or, d'argent et d'objets précieux. Templiers : Commanderie Geoffroy de Saint-Omer an de grâce 2020 . Registre des noms des Templiers - H A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z . 1190. Pour ne pas donner l'impression d'être désavoué, le pape choisit la fuite en avant et, le 22 novembre 1307, ordonne à son tour l'arrestation des Templiers dans tous les États de la chrétienté et l'ouverture d'une enquête sur leurs crimes supposés. 13 octobre 1307 Arrestation des Templiers Au matin du vendredi 13 octobre 1307, tous les Templiers de France, soit plusieurs milliers au total, sont arrêtés sur ordre du roi Philippe IV le Bel, petit-fils de saint Louis. L'Ordre des Templiers Nouveaux Ariosto était une confrériechrétien créé en Autriche, puis se propager dans Allemagne, Suède et Perse, en 1900 de Monaco catholique Adolf Lanz, mieux connu sous le nom Lanz von Liebenfels Jörg, ainsi que quelques bergers protestants fuite de Église luthérienne, et de célébrer un monde perdu idyllique proto-aryenne. Une histoire rabâchée depuis deux siècles, fondée sur des inventions. — 20 février, Confirmation par Othon, duc d'Aquitaine, comte de Poitou, des donations faites aux Templiers de la Rochelle.
Pour ne pas donner l'impression d'être désavoué, le pape choisit la fuite en avant et, le 22 novembre 1307, ordonne à son tour l'arrestation des Templiers dans tous les États de la chrétienté et l'ouverture d'une enquête sur leurs crimes supposés. Le roi obtient de Clément V la suppression de l'ordre, au concile de Vienne, en 1312. Les Templiers ou Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon forment un ordre militaire et religieux chrétien fondé en 1118 à Jérusalem.Son but est de protéger les pèlerins qui participent au pèlerinage à Jérusalem sur le tombeau de Jésus (le Saint-Sépulcre) contre les attaques des guerriers musulmans.Les templiers sont à la fois des moines et des soldats.