Le vendeur doit obligatoirement faire passer le véhicule au contrôle technique si celui-ci a plus de quatre ans. Les professionnels s’engagent à vous régler le jour de la reprise de votre voiture.

Vente de véhicule sans contrôle technique : c’est possible… Vendre sa voiture sans contrôle technique est tout à fait possible et légal, à une seule condition : votre auto devra être vendue à un concessionnaire ou à un garage.C’est ce professionnel qui se chargera de faire le contrôle technique de la voiture pour pouvoir le vendre en tant que véhicule d’occasion. Rappelons que le défaut de contrôle technique est une infraction avec une amende forfaitaire de 135€. Oui, vous pouvez vendre une voiture sans contrôle technique si elle a moins de 4 ans ou si vous la vendez à un garage ou à un concessionnaire. En effet, ce papier prouvant que tout est bien en règle est nécessaire à l'acheteur pour faire immatriculer son véhicule et obtenir sa nouvelle carte grise. Si la vente d’une voiture sans contrôle technique est possible, sachez que la vente d’un véhicule sans carte grise est fortement interdite. Les avantages d’une vente à un professionnel résident dans la confiance du règlement ainsi que dans les formalités. Lors de la vente d'un véhicule d'occasion, la preuve que le contrôle technique a été effectué dans les 6 derniers mois est souvent exigée. Le contrôle technique est obligatoire lors de la vente de votre voiture auprès d'un particulier. Comment vendre votre voiture à un professionnel. Si le plus dur semble derrière vous, gare au retour de bâton. En espérant avoir répondu à … Les professionnels s’engagent à vous régler le jour de la reprise de votre voiture. Vendre une voiture sans CT auprès d’un particulier est une opération illégale. Les avantages d’une vente à un professionnel résident dans la confiance du règlement ainsi que dans les formalités. Vente d'une voiture sans contrôle technique : généralités. S'il semble intéressé par votre voiture d’occasion alors que vous n’avez pas encore eu le temps de la passer au contrôle technique, surtout pas de …

La revente pour pièces rentre dans les ventes classiques de voiture. En effet lors de la vente d’une voiture, le propriétaire est dans l’obligation de fournir à l’acheteur le contrôle technique valide daté de moins de 6 mois.C’est un document essentiel pour procéder à l’immatriculation d’un véhicule. En effet, en tant que professionnel, il va pouvoir assurer la reprise de la voiture quel que soit son état. Cet article vous a-t-il été utile ?

Sandrine est l'auteur de cette page. Comment vendre votre voiture à un professionnel. Vente d'une voiture sans contrôle technique : généralités. Lors de la vente de votre voiture, vous devez remettre à l’acquéreur quelques documents. Seul un professionnel du rachat automobile est habilité à reprendre un véhicule en panne ou accidenté sans contrôle technique au préalable. Il vous faudra tout de même fournir un certificat de non gage du véhicule à vendre, … Bonne nouvelle, vous avez trouvé un acheteur prêt à signer. Pas de vente à un particulier d'une occasion de plus de 4 ans, sans avoir passé le contrôle technique, sinon gare !

Vous devez lui donner la carte grise, le certificat de non-gage et le certificat de cession.

Le don d’une voiture sans contrôle technique n’est pas non plus autorisé. Auto Plus vous explique aujourd'hui pourquoi un particulier ne doit pas vendre sa voiture d'au moins 4 ans, à un autre particulier sans contrôle technique. En effet, l'article 3 de l'arrêté du 25 octobre 1994 prévoit que lorsqu'un particulier vend à un professionnel un véhicule âgé de plus de 4 ans, il n'est pas tenu de présenter un procès- verbal de visite dans un centre de contrôle technique. Il est toutefois possible de vendre sa voiture sans contrôle technique dans deux cas : Si le véhicule a moins de quatre ans vous pouvez vendre votre voiture sans CT à un particulier; Si le véhicule a plus de quatre ans mais que vous souhaitez le vendre à un professionnel de l’automobile (garagiste ou concessionnaire). ... le contrôle technique n’est pas indispensable lorsque la voiture est revendue à un garage ou à un concessionnaire. 250 000 km) .

Vendre une voiture sans contrôle technique à un professionnel c'est la solution simple et rapide ! Evidemment, l'acheteur sera bien conscient du fait et devra me signer une décharge comme quoi il sait que la voiture n'a pas le controle technique. Je lui donnerai aussi une copie des résultats d'un précontrôle technique gratuit. La vente d'une voiture est pour beaucoup une étape nécessaire, notamment lorsque l'on envisage de racheter un véhicule.



Recette Biscuit Pour Chien Carotte, High Arctic Haulers, Plan Gare Lyon Part Dieu Perrache, Synonyme De Chair De Poule, Tva Déductible Et Absence De Chiffre D'affaires, Rokit Williams Racing, Problème Remplissage Réservoir Clio 4, Portugal Histoire Contemporaine,