Muriel Pénicaud a présenté ce lundi son « big bang » de la formation professionnelle. Tandis que certaines réformes adoptées … La réforme de la formation professionnelle plonge les Français dans l'inconnu selon la dernière enquête d'opinion exclusive BVA/La Tribune. Ça y est nous y sommes, la réforme de la formation professionnelle entre en vigueur en 2019 ! Il reste encore quelques étapes à franchir avant le vote définitif de la loi, mais sa mise en place commence à se préciser. La formation professionnelle, ou formation continue, constitue une obligation légale pour les entreprises depuis 1971. Inspiré par l’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 22 février et les mesures sur l’apprentissage, ce projet de loi transforme les règles et les pratiques d’aujourd’hui en matière de formation. La nouvelle organisation de la formation professionnelle répond aux enjeux économiques actuels et à …
3 minutes chrono pour comprendre les 10 mesures clés de la réforme de la formation professionnelle ! Nous avons beaucoup entendu parler de la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage, autrement dit « La Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018 instaurée par Muriel Pénicaud et Emmanuel Macron et applicable depuis le … Bonjour, Une toute petite remarque au sujet de la qualité de l’offre de formation… Il y a une réforme que l’on pourrait faire tout de suite, qui ne coûterait rien et qui, sans être la panacée, permettrait d’améliorer un peu les choses. Le projet de loi Pour la liberté de choisir son avenir professionnel qui réforme la formation professionnelle, l'apprentissage et l’assurance chômage apporte des changements notables pour les entreprises et les salariés ou particuliers. La ministre du Travail a présenté le 27 avril 2018 le projet de loi pour la « liberté de choisir son avenir professionnel », reprenant l’ensemble des dispositions déjà communiquées sur les trois volets de l’apprentissage, la formation professionnelle et l’assurance-chômage. La réforme de la formation professionnelle prend forme ! Découvrez dans cette page ce qu’il faut retenir pour la formation professionnelle et l’apprentissage.
Et la réforme fut.
Depuis le 1er janvier 2019, de nouvelles réformes du système de la formation professionnelle et de l’apprentissage viennent d’entrée en vigueur, sous le nom de Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel par Muriel Pénicaud, la ministre du travail et par le président de la république, Emmanuel Macron. Bruno Callens Il y a 11 années. Ce système vise à assurer aux salariés et aux demandeurs d’emploi une formation pour améliorer leurs compétences ou pour en acquérir de nouvelles. Le texte définitif du projet de loi a été adopté le 1er août à l’Assemblée nationale. Réforme de la formation professionnelle : tout… par MinistereTravailEmploi Les sept principales avancées de la loi Une restructuration globale. Le 5 mars dernier la Ministre du Travail, Muriel PENICAUD a présenté lors d’une conférence de presse le projet de loi pour la formation professionnelle continue.