Rappelons qu'il est possible, pour plus de souplesse, de recourir à un CDD de remplacement sans terme précis : ce CDD doit prévoir une durée minimale (librement fixée) et qu'il prendra fin au retour du salarié remplacé. Un CDD peut ne pas comporter de terme précis lorsqu'il est conclu dans l'un des cas suivants : Remplacement d'un salarié absent Remplacement d'un salarié dont le contrat de travail est suspendu Le CDD à terme imprécis.
Le salarié doit alors respecter un préavis d’une durée égale à 1 jour par semaine compte tenu de la durée totale du CDD (incluant, le cas échéant, son ou ses deux renouvellements) ou - s’agissant d’un CDD sans terme précis - de la durée du contrat effectuée. Un employeur avait conclu un CDD pour remplacer une salariée partie en congé parental.Le contrat comportait comme tout CDD à terme imprécis une durée minimale, en l'occurrence d'un an. Si le contrat est conclu sans terme précis, la période d'essai est alors calculée par rapport à … l’absence de période minimale pour les CDD de remplacement à terme imprécis. Dans tous les cas, le préavis ne peut excéder 2 semaines. Son remplacement doit se faire avec un nouveau contrat et un nouveau motif, à terme précis ou incertain, au choix de l'employeur. L1242-8) Aux termes de l'article L1243-7 du Code du travail, le CDD conclu en remplacement d'un salarié absent peut prendre effet avant l'absence du salarié à remplacer. Durant cette période, il peut être renouvelé une fois.
Le contrat prend fin lors du retour de Mme X dans … Durée et renouvellement du contrat. un congé de maternité) et que l’absence du salarié remplacé se poursuit pour un autre motif (p.ex.
Si vous déménager vu le distance ce n'est pas en France ou du moins dans la métropole.
Remplacement de congé parental : le CDD du salarié embauché afin de remplacer un salarié en congé parental : peut commencer au maximum 3 mois avant le départ en congé parental et doit se terminer au plus tard 3 mois après la fin du congé parental du salarié remplacé ; Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations concernants le contrat en CDD à terme imprécis. L’absence de durée maximum du CDD de remplacement à terme imprécis Concernant les CDD à terme imprécis, aucune loi ne fixe une durée maximale. Votre CCI vous propose un modèle de CDD pour le remplacement d'un salarié temporairement absent avec un terme imprécis. un congé parental), le terme du CDD est, en principe, la fin du motif initial (p.ex. - CDD à terme imprécis. Définir les motifs du recours au CDD de remplacement. L'employeur peut être confronté à l'absence d'un salarié et recourir durant cette pèriode à un contrat à durée déterminée (CDD). Par exemple, lorsqu’un congé maternité se poursuit par un congé parental, est-ce que le contrat à terme imprécis se poursuit alors que le motif de l’absence a changé.