Avant de détailler les conditions du repentir, sachez que celui-ci possède une importance capitale pour chacun d’entre nous.
Notre Père céleste, dans son grand amour, nous a donné la possibilité de nous repentir de nos péchés. Je viens de lire un texte sur le châtiment de la tombe qui m’a fait froid dans le dos Merci à vous. Partager 8. » (1 Jean 1.9) Un vague, mauvais sentiment que vous êtes une personne misérable n’est pas la même chose que la conviction de péché. De ce fait, pour plaire à Dieu, nous devons apprendre à nous repentir de nos péchés et modifier notre façon de penser. En effet, « l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas » (Romains 8:7). Comment se repentir ? « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
En effet, Le Messager d’Allah – صلى الله عليه وسلم – a dit : «Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main ! Madjhouba [ MP] 29 août 2018 09:34. Nous ne pouvons recevoir le pardon que selon ses conditions. Nous devons donc reconnaître la nécessité, pour nous, d’aligner nos … Comment faire ? Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. Il faut prier mais comment ? Comment se repentir de ses péchés ? {O vous qui avez cru! Il dit: {Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès}. Par quoi commencer ? En effet, le repentir consiste dans le fait de regretter les péchés commis, de les abandonner immédiatement, de se résoudre à ne plus les commettre dans … Le repentir est un acte de foi en Jésus-Christ : une façon de reconnaître le pouvoir de son expiation. «Ô vous qui avez cru! Répondre Citer. Combien de prières surrérogatoires faut-il faire ? Autrement dit, nous devons résister à nos pulsions charnelles. par Abû 'Issa 24 mai 2019 26 mai 2019 2 1662. Si nous reconnaissons avec gratitude son expiation et le pouvoir qu’il a de nous purifier de nos péchés, nous serons capables d’« exercer [notre] foi qui produit le repentir » (Alma 34:17). Allah- Gloire et Pureté à Lui- a recommandé le repentir à Ses serviteurs. Une prière à faire pour se repentir, demander pardon à Dieu pour ses péchés et le supplier de nous aider à résister face aux tentations de toutes sortes. À part Jésus-Christ, qui a mené une vie parfaite, quiconque a vécu sur la terre a péché. C’est pour cette raison que le Seigneur a dit : « Tous les hommes de partout doivent se repentir » (Moïse 6:57). Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère}. Est-ce que Dieu pardonne tous les péchés ( médisance, orgueil, ...) ? » (Coran, 66/8). Comment se repentir de ses péchés?
Il est indispensable de se repentir de manière sincère quelque soit la gravité de son péché en respectant cinq conditions: 1) La sincérité du repentir doit être dirigée exclusivement vers Allah soubhanou wa ta’ala. Se sentir pourri n’est pas la même chose que se repentir.