L’échographie abdomino-pelvienne est une technique d’imagerie médicale qui utilise les propriétés des ultrasons transmis par la sonde de l’échographe pour visualiser les organes de l’abdomen et du pelvis. Les ultrasons se réfléchissent sur les parois des organes et produisent un écho. Elle peut être couplée à une sorte de radar pour l’étude des vaisseaux (doppler).
ma gynéco m'a prescrit une IRM pelvienne pour suspicion d'endométriose.
L'échographie abdomino-pelvienne transcutanée. Cette procédure est sans danger et totalement indolore. Mais la radiologue demande de faire une échographie avant et j'ai peur de l'échographie endovaginale. La moindre pénétration me faisant extrêmement mal (même chez la gygy, c'est un enfer et elle n'insiste jamais), je me dis que la sonde, ça sera pire. L’examen est réalisé au travers de la paroi abdominale ou par voie endocavitaire. Son utilisation permet le dépistage d’éventuelles pathologies des ovaires ou de l'utérus chez la femme,ou de la prostate chez l'homme . La sonde de l’échographe est déplacée sur la peau de l’abdomen. L'échographie par voie endocavitaire : transvaginale et transrectale A-L’échographie pelvienne L'échographie pelvienne permet l'exploration des voies génitales et du rectum . Elle permet d’examiner tous les organes de l’abdomen et de la région pelvienne : foie, reins, vessie, utérus, ovaires, etc. Cet examen, réalisé vessie pleine, permet d’obtenir une image globale de l’utérus et des annexes (trompes, ovaires). Échographie pelvienne 7 novembre 2005 à 12h54 Dernière réponse : 7 novembre 2005 à 13h19 Salut à toutes, ... d abord il font echo sur le bas du ventre et s il ne voye rien il mette une sonde pour regarder par l interieur. L’échographie gynécologique est généralement pratiquée en deux temps. En réponse à sunita_1325903. Déroulement de l’examen Vous serez allongé dans une pièce sombre pour faciliter la lecture des images. Dans un premier temps, l’examen est réalisé avec la sonde appliquée sur la peau. L’échographie utilise des ultrasons émis par une sonde et transmis dans les tissus qui les réfléchissent pour former une image de la région examinée.
J'aime Réponse utile!
L'échographie est une technique d'imagerie médicale utilisant une sonde qui émet des ultrasons et permet ainsi d'observer certains organes et parties L'échographie au Cosem. voila celine.
Une machine à ultrasons se compose d'un dispositif portatif qui.. il faut boire 1l5 d eau 1h avant. 7 novembre 2005 à 12h59 .