Les vers de terre non creuseurs mangent 10 pour cent de terre et 90 pour cent de déchets organiques ; ceux-ci transforment les déchets organiques en lombricompost plus rapidement que les vers de terre creuseurs. Plus précisément, il existe plusieurs types de vers pour le lombricompostage. Ensuite, il y a le vers rouge de Californie (Eisenia andrei).

Mettre en route mon lombricomposteur A. Les vers Quelles espèces ? On l'appelle aussi "ver tigré". Toutes les espèces de vers ne peuvent pas être utilisées dans un lombricomposteur. Les vers de compost. On trouve les vers de compost dans les premiers 20 centimètres du sol contrairement aux vers de terre qui travaillent en profondeur.

Tout d’abord, il y a le vers tigré (Eisenia fœtida).

J'ai vu sur différents site qu'il y avait 2 espèce de vers bien adapté pour le lombricompostage : Eisenia foetida: c'est le "ver du fumier". Pour la simple et bonne raison que les lombrics n’ont pas tous le même rôle à jouer dans la nature. La première option, et de loin la plus simple est d’acheter les vers de lombricompost.Plusieurs sites élèvent des vers de compost : ces petits vers qui vont gignotter et recycler vos déchets organiques.. Vous pouvez les commander directement et démarrer votre lombricomposteur rapidement.Les espèces à privilégier sont les Eisenia Andrei et Eisenia fetida. Comme nous sommes perfectionnistes, nous avons aussi créé, en toute modestie, le meilleur lombricomposteur au monde, la super City-Worms conçue et fabriquée en France : nos vers l'adorent ! On utilise beaucoup de termes différents pour les désigner, souvent à tort : ver de terre, lombric, ver de compost… En réalité on utilise deux types de vers p our faire du lombricompost : Contrairement à un composteur de jardin qui fermente grâce à la chaleur principalement, le lombricomposteur s’appuie sur les lombrics (espèce: Eisenia, il existerait env. Nos vers de compost appartiennent à l’espèce Eisenia, la plus couramment utilisée parmi les 3 ou 4 espèces utilisées pour le lombricompostage à travers le …

Vers-addicts depuis 2004, nous sommes des paysans urbains qui élevons nos propres vers (ce qui est très rare). Rouge tigré de gris ou de jaune, ils préfèrent les matières en décomposition.

Avec ces deux espèces complémentaires et compatibles, vous aurez un bon compost. La première chose à faire est de se procurer les vers. Les espèces de vers de terre rouges, comme Eisenia foetida, sont les plus efficaces pour la fabrication de compost. Eisenia endreï : c'est le "ver de Californie".



Valeur Nutritionnelle Fruits De Mer, Caïman De Schneider, Journal France Bleu Limousin, école Privée Fort De France, Morphologie Femme H Avec Du Ventre, Potion Anti-chaleur Zelda,