Le pont du Diable est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle et classé Monument historique. Par dépit, il se jeta dans le fleuve. Architecture. The Devils Bridge (Pont du Diable) is a 12th-century bridge over a narrow gorge of the Herault river, listed as a UNESCO World Heritage Site. You’ll admire the beauty of the Hérault Gorges, will see the UNESCO-listed Pont du Diable (Devil’s Bridge), will explore the Saint-Guilhem-le-Désert Abbey (a stop on the Camino de Santiago), will see artisan potters at work in a local village, and much more. Feb 2, 2019 - Les Ferreres Aqueduct/Pont del Diable Bridge (Lluís Carro) #UNESCO World Heritage Stay safe and healthy. Dans la classification internationale des motifs de la littérature. Celui-ci est considéré comme l'un des plus vieux ponts médiévaux de France. En 1998, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco (868-033) [7] au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France [8]. Please practice hand-washing and social distancing, and check out our resources for adapting to these times.
Le pont du Diable ou pont sur l'Hérault [1] est une construction d'architecture romane située sur le fleuve Hérault, entre les communes d'Aniane et Saint-Jean-de-Fos [2]pont du Diable ou pont sur l'Hérault [1] est une construction d'architecture romane située sur le fleuve Hérault, entre les communes d'Aniane et Saint-Jean-de-Fos [2] 484 Reviews 5 … A noter que le pont n’est interdit à la circulation que depuis 1995. L'histoire du Pont Valentré > La légende du diable du pont Valentré . Le pont Valentré est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. part of World Heritage Site (1998, Pont du Diable, Way of Saint James UNESCO World Heritage Sites in France) Length: 65 m; Height: 16 m; 43° 42′ 27.45″ N, 3° 33′ 26.41″ E: Authority control
Il a probablement découvert ces gorges en compagnie des passeurs de bois flottés qui avaient aménagé des accès au torrent. De nombreux lieux portent le nom de « Pont du Diable », et/ou sont associés au même type de légendes à propos de monuments qui ne sont parfois que de simples amoncellements. Elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, au titre des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, comme le Pont du Diable tout proche.
En 1892, Jean Bochaton, menuisier originaire du plateau de Gavot, obtient l’autorisation de construire « un escalier de bois avec supports de fer pour permettre la visite des Gorges du Pont du Diable ». En 1892, Jean Bochaton, menuisier originaire du plateau de Gavot, obtient l’autorisation de construire « un escalier de bois avec supports de fer pour permettre la visite des Gorges du Pont du Diable ».