Sur quoi insiste le prologue en présentant Antigone ? Antigone et Ismène sont 2 sœurs mais elle s'éloigne à vitesse vertigineuse d'Ismène ("elle sent qu'elle s'éloigne à une vitesse vertigineuse de sa sœur Ismène" ), le Roi aussi est seul, Antigone et Créon, son oncle, sont donc tous les deux seuls, et cette solitude est fondamentale. Ô ma demeure souterraine » : anaphore + gradation : outils de l'éloge, presque admiration de la mort # discours vulgaire du garde. Antigone, héroine tragique 1836 mots 8 pages. 3- Quel lien familial existe-t-il entre Antigone et Ismène ? Read this book using Google Play Books app on your PC, android, iOS devices. Introduction Nous pouvons dire que Camille est un personnage tragique. Elle pense à ce que les autres ne … ‘’Antigone’’ est peut-être la plus réussie des adaptations contemporaines de thèmes antiques. Message par professeur 2 » mar. Par sa nature même, Antigone, comme toute héroïne tragique, est promise à la mort. de ce monde un peu moins absurde, si c’est possible. 2-Est-ce que l’exécution d’Antigone est raconté ?-Les détails de sa mort sont éllipsés, ce qui compte c’est sa mort en elle-même.
B) Présentation des personnages. Quelles sont ses valeurs? J.C. Antigone est tragique puisqu'elle meurt à la fin. Elle sait que c'est la mort qui l'attend. Quels traits de caractère d'Antigone apparaissent dans cet échange ?
Antigone (en grec ancien Ἀντιγόνη / Antigónê) est une tragédie grecque de Sophocle dont la date de création [2] se situe en 441 av. La Fiche pédagogique sur la Tragédie Moderne fait partie de la séquence préliminaire du projet pédagogique “Jean Anouilh, Antigone ” réalisé par OUKHADJA Intissar, lauréate de l’école normale supérieure de Casablanca. -C’est cette petitesse qu’Antigone refuse - Face à Créon Antigone oppose une figure idéaliste de la vie : - Au mariage erroné de Créon elle oppose la passion amoureuse vécue sur le mode de l’intensité, cette intensité est opposée à l’usure et au bonheur selon Créon l27-31 - Elle est exigeante l21 « un … Cette fiche pédagogique vise la présentation de tragédie moderne pour une classe de 1ère année baccalauréat du lycée marocain. Il faut reconnaître que la pièce n’est pas sans présenter de sérieux défauts tant sur le plan de l’action que sur celui de la dramaturgie.
Le « jeune homme », « fiancé d’Antigone », est le fils de Créon, c’est un personnage secondaire qui n’apparaît qu’en deux occasions, soumis à Antigone et révolté contre Créon ; ses propos sont courts et simples (« Oui, Antigone. Antigone et Ismène sont 2 sœurs mais elle s'éloigne à vitesse vertigineuse d'Ismène ("elle sent qu'elle s'éloigne à une vitesse vertigineuse de sa sœur Ismène" ), le Roi aussi est seul, Antigone et Créon, son oncle, sont donc tous les deux seuls, et cette solitude est fondamentale. C’est ce que nous voulons montrer ici. Tant que la fin est connue,Antigone commence à agir différemment.
Elle pense.
Pourquoi ?