En cas d’annulation de la vente ou de rétractation, le marchand est tenu de procéder sous 14 jours au remboursement des sommes versées.
Aores le vol de ma carte bancaire au comptoir d’un restaurant , retrait frauduleux de 690 EUROS au LCL de GENTILLY alors que je me trouvait le soir même à BOULOGNE BILLANCOURT, la BANQUE refuse de me rembourser en prétextant que j’ai effectué moi même les retraits frauduleux alors que les deux villes sont éloignées l’une de l’autre. S’il tarde, adressez-lui une mise en demeure. La Mise en cause est une lettre dans laquelle la personne expose ses griefs. C'est le droit de rétractation.
L'envoi de cette Mise en cause est gratuit et directement accessible en ligne : ENVOYER UNE MISE EN CAUSE Exiger le remboursement d'un achat 1° Résolution du litige à l'amiable. En cas de problème suite à un achat à distance (internet, par téléphone...), vous disposez de différents recours. Délai de remboursement Le consommateur qui renonce à son achat doit adresser un courrier en recommandé, voir ainsi notre modèle de lettre de rétractation d'achat à distance . En l'absence d'indication du vendeur, la loi Hamon de 2014 a instauré un délai maximal de livraison de 30 jours à compter de la date d'achat en ligne. 1. Remboursement après annulation d'un achat à distance. À l'amiable ou non.
En cas de litige, Litige.fr permet d'envoyer une Mise en cause au magasin ou vendeur. Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. En achetant en ligne ou par téléphone, vous avez le droit de vous rétracter dans les conditions suivantes : - Vous annulez votre commande dans un délai de 14 jours à compter du lendemain de la réception de la commande. Si vous n'avez pas reçu votre achat sept jours après la date de livraison initialement prévue, vous êtes en droit de demander l'annulation de votre commande et donc son remboursement intégral.