Metronews a interrogé un pédiatre afin de faire le point.
On entend régulièrement qu'il faut 11 vaccins au lieu de 3. Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, l'a confirmé. Les vaccins concernés sont ceux contre la polio, la diphtérie, le tétanos, l’hépatite B, la rougeole, les oreillons, la rubéole, la varicelle, la coqueluche et l’haemophilus influenzae b.
C'est faux puisque les 3 vaccins étaient le: BCG contre la tuberculose ROR contre rougeole, oreillons et rubéole DTP contre diphtérie, tétanos et … Pour les enfants nés à partir du 1er janvier l'obligation passe de 3 à 11 vaccins qui seront indispensables en collectivité.
• Faire vacciner votre enfant contre toutes les maladies aide à protéger tous Une loi mise en application depuis le 1er janvier pour les nouveaux-nés.
Concernant la vaccination contre l’hépatite B, 8 mamans sur 10 interrogées la jugent utile ou indispensable (47 % indispensable et 34 % utile), sachant que près de 87 % d’entre elles sont convaincues de la gravité des complications de l’hépatite B (fig.
L’extension à 11 vaccins obligatoires a été promulguée par la loi du 30 décembre 2017 suite à la proposition d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé de rendre obligatoires 8 vaccins supplémentaires jusqu’alors recommandés pour la petite enfance, en complément des 3 vaccins actuellement obligatoires. >> Ci-dessous, par âges, le calendrier de vaccination
La proportion de mères opposées à tous les vaccins est très faible (0,2 %). Les commentaires, les forums et les questions posées par les internautes sur le site monpediatre.net seront transmis et validés par un professionnel de la petite enfance.
Tous les parents d'enfants nés à partir de cette date devront réaliser ces 11 vaccins.
11 vaccins seront obligatoires pour les tout-petits – a priori sur une durée limitée – dès 2018. Le professeur Alain Fischer, pédiatre immunologiste et coordinateur de la Concertation citoyenne sur la vaccination, les rassure.
Les vaccins aident à protéger les autres. • Consultez votre pédiatre pour connaître les vaccins requis pour votre enfant et les délais. Les vaccins permettent de protéger petits et grands contre certaines maladies.
Au total, il y aura quatre injections pour protéger contre 11 maladies.
Dans les années 70 la vaccination n'était pas obligatoire et tous les parents vaccinaient leurs enfants.
Sans mauvais jeu de mot, une piqûre de rappel s'impose afin de mieux cerner les maladies contre lesquelles les vaccins sont censés prémunir les petits.
N'hésitez pas à consulter notre Politique de confidentialité Onze vaccins, contre trois jusqu'à présent, ont été rendus obligatoires par le ministère de la Santé au début de cette année 2018. Onze vaccins, contre trois jusqu'à présent, ont été rendus obligatoires par le ministère de la Santé au début de cette année 2018. Ils peuvent cependant être lus par du personnel affecté à la gestion du site. Pour trouver un pédiatre proche de chez vous, appelez le 311.
Entre l’âge de 11 et 13 ans : rappel de vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, et rappel contre la coqueluche. SANTÉ - Devant les nombreuses polémiques en matière de vaccination, les parents ne savent plus aujourd'hui à quel saint se vouer.
En 2018, 11 vaccins infantiles deviendront obligatoires contre 3 aujourd’hui.
Et de même, les enfants de moins de 2 ans. Aux Etats-Unis, dans les écoles publiques, les enfants doivent être vaccinés pour pouvoir être inscrits. Mais ils peuvent également stresser les enfants, peu amateurs de piqûres.