Pour Powers, la majeure partie de l'histoire de Zayd appartient au monde des légendes. Par contre, pour ce qui est de la valeur de la personne auprès de Dieu, alors au sein de la Communauté du Prophète Muhammad (sur lui la paix), chaque Compagnon a, auprès de Dieu, un grade plus grand que n'importe quel autre musulman qui n'est pas Compagnon (FB 7/9-10, MS 3/289). FB 7/8-9), la situation globale des musulmans sera meilleure que celle de l'époque où il n'y aura plus aucun Tab' ut-tâbi'î (à partir, donc, de l'an 220), conformément au Hadith que nous avons vu ci-dessus. Tout musulman né après cette période ne peut pas êre un Tâbi' ut-tâbi'în, car il ne peut avoir vu un Tâbi'î. L'olivier est cité plusieurs fois dans le Coran et la Sounnah grâce à ses nombreux bienfaits : "مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ اللَّهِ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاء عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاء بَيْنَهُمْ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ السُّجُودِ ذَلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَى عَلَى سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا" : "Muhammad est le Messager de Dieu. L'ange Gabriel demanda un jour au Prophète : "Comment considérez-vous parmi vous les gens ayant participé à Badr ? Le nombre de fois où le nom de Mohammed est cité dans le Coran Combien de fois le nom de Mohammed est-il mentionné dans le Coran Quel est le nombre exact des versets du Coran Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager Mohammed ainsi que sur sa famille et ses Compagnons Le nom de Mohammed a été mentionné dans le Coran dans les quatre … Cela est dû à l'effet positif, sur la société, de la profondeur de la foi des Compagnons – disciples directs du Prophète –, de leur sincérité, de leurs bonnes actions et de leur abnégation pour la cause de l'islam. Kinana Ibn ‘Adiyy rapporte : “ J'emmenais Safiyya prêter main forte à ‘Uthman lorsqu’al-Ashtar s’approcha et frappa sa … Ce hadith pris dans Sahih Muslim cite le prophète lui-même disant que parmi ses compagnons il y avait 12 hypocrites ! Anas disait : "J'aime le Prophète, Abû Bakr et Omar. Le Prophète dit donc à Khâlid de ne pas insulter ses Compagnons ; est-ce que Khâlid ne ferait donc pas partie des Compagnons, car n'ayant embrassé l'islam qu'après al-Hudaybiya ? Une question se pose ici : c'est alors que Khâlid ibn al-Walîd avait eu des mots avec Abd ur-Rahmân ibn Awf – qui fait partie de "as-sâbiqûn al-awwalûn" que le Prophète avait dit : "Ne dites pas du mal de mes Compagnons ! Le Prophète a dit que le jour du jugement, alors qu'il sera en train d'abreuver les gens de sa Communauté de l'eau de son bassin, certains de ceux qui l'auront vu et seront restés en sa compagnie seront conduits en enfer, et, qu'à son questionnement, il lui sera dit qu'ils étaient retournés sur leurs pas après qu'il les eut quittés (al-Bukhârî 6161, Muslim 247, 2860, etc.). Et leur description dans l'Evangile est celle d'un plant qui a fait sortir sa pousse puis l'a renforcée ; celle-ci s'épaissit alors puis se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs ; [Dieu a fait ainsi] afin, par eux, de mécontenter les incroyants. De plus, l'autre verset affirme que Dieu a agréé "as-sâbiqûn al-awwalûn min al-muhâjirîn wa-l-ansar" mais aussi "al-ladhîna-t-taba'ûhum bi ihsân" (Coran 9/100). – Tu mens, lui répliqua le Prophète, il a participé à Badr et à al-Hudaybiya" (Muslim n° 2195). Celui qui est resté longtemps en sa compagnie ou celui également qui ne l'a côtoyé que quelques instants ? Et à chacun Dieu a promis la plus belle récompense" (Coran 57/10). WhatsApp. Revenons au premier verset, 31 de la sourate 24, La Lumière, qui occupe la place la plus importante dans le discours des adeptes du voile. Ils combattront alors et seront victorieux. Quelle différence entre ce que désigne le terme "عِلْم" et ce que désigne le mot "مَعْرِفة" ? À la Mecque. - IqraShop.com Site marchand spécialisé dans le produits culturels islamiques (livre, logiciel, cédérom, cassette audio & vidéo, articles divers). Lors du califat de Omar, des années après la mort du Prophète, Omar est informé que la peste s'est déclarée dans la région où il doit se rendre ; n'ayant pas connaissance du Hadîth du Prophète sur le fait de savoir s'il doit poursuivre son chemin ou s'il doit ne pas se rendre dans la région où l'épidémie sévit, il consulte les personnages présents ; il prend alors d'abord l'avis des "muhârijûn", puis celui des "ansâr" [ces deux groupes constituent "as-sâbiqûn al-awwalûna min al-muhâjirîna wa-l-ansâr"] ; puis il prend l'avis des "muhâjirat ul-fat'h'" (al-Bukhârî, 5397). Certes. - la campagne de al-Hudaybiya, en l'an 6 de l'hégire, qui a débouché sur la trêve entre les Musulmans et les Mecquois et qui a été décrite par Dieu comme une "fat'h mubîn" ? La dernière modification de cette page a été faite le 6 janvier 2021 à 17:26. Twitter. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Ils combattront alors et seront victorieux" (al-Bukhârî 3449, Muslim 2532). La tradition religieuse musulmane le présente comme le premier ouvrage rédigé en langue arabe, avec le caractère spécifique dans l'Islam d'inimitabilité dans la beauté et dans les idées. C'est bien dans ce sens que Ibn Taymiyya relate ce propos : "Ceux qui ont dénigré ("ta'anû") les Compagnons du Messager de Dieu ne l'ont fait qu'avec l'objectif que certains puissent dire : "L'homme était mauvais, c'est pourquoi il a eu des Compagnons mauvais. Ces personnages "ayant dépensé et combattu avant Hudaybiya" sont ceux-là mêmes dont Dieu a dit dans un autre verset : "Les devanciers parmi les Emigrants et les Auxiliaires" (MS 1/222, 2/296, MF 35-60). Le Prophète (sur lui la paix), en réponse à la question d'une personne, lui avait dit : "Tu seras [le jour du jugement, ou dans le paradis] avec ceux que tu auras aimés (sur terre)". Négliger la prière obligatoire est-il acte de kufr akbar ? Le Coran (arabe : القرآن ; al Qur'ān, « la récitation ») est le livre sacré de l'islam pour les Musulmans qu'ils considèrent reprendre verbatim la parole divine de Allah. Il en est de même pour les Tab' ut-tâbi'în (cf. Zayd ibn Hâritha est cité dans la sourate 33 du Coran. Cependant, lorsqu’Il décide de parler de certains animaux en particulier dans Son Livre, c’est qu’ils revêtent une signification ou une place particulière. – Oui". Les termes "mon époque" ne désignent pas ici "la période pendant laquelle le Prophète vivait", mais "les individus qui ont vu le Prophète et ont eu foi en lui jusqu'à leur mort", c'est-à-dire l'ensemble des Compagnons. Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ». Ce dont Dieu a accordé la capacité à telle catégorie (جنس) de Ses créatures et pas à telle autre, et ce dont Il n'a accordé la capacité à aucune créature... Il y a les capacités de : 1) l'homme ; 2) le djinn ; 3) les éléments physiques naturels ; 4) les anges ; 5) Dieu Seul - ما أقدر الله به هذا الجنس من مخلوقاته، دون ذلك؛ وما لم يقدر به جنسًا من مخلوقاته. Et ceux qui sont avec lui sont forts face aux incroyants [traduction approximative de "ashiddâ'u 'ala-l-kuffâr"], miséricordieux entre eux. Une sourate entière leur est dédiée et porte même leurs noms « Les Djinns ». Le Prophète a dit : "Viendra une époque où des groupes de gens partis combattre diront : "Y a-t-il parmi vous des gens qui sont restés en compagnie du Prophète ? À la Mecque et Médine. Ensuite c'est la période où tous les Tâbi'ûn aussi ont quitté ce monde, mais où vivent toujours certains de leurs élèves, les Tab' ut-tâbi'în (cette troisième époque va de l'an 170 ou 180, jusqu'à l'an 220 ; cf. Il fut le fidèle compagnon du Prophète ('alayhi salat wa salam), le suivant dans toutes ses conquêtes et l'épaulant à chaque bataille. والثاني: أن يكون هذا الوعد لمن أقام منهم على الإيمان والعمل الصالح" : Zâd ul-massîr). Ceux-là ont un grade plus élevé que ceux qui ont dépensé et combattu après. Abdullâh ibn Mas'ûd a dit : "Eux sont les Compagnons de Muhammad (sur lui soit la paix). De même, alors que Hâtib ne respectait pas les droits de ses esclaves, l'un de ces derniers dit au Prophète : "Par Dieu, ô Messager de Dieu, Hâtib entrera assurément dans le feu ! Après la mort du Prophète, survenue en l'an 11 de l'hégire, aucun homme ne peut donc plus devenir Compagnon. (al-Bukhârî, 3470, Muslim, 2540). Saviez-vous que certaines traditions font état de cette "rumeur"? Un nouveau tournant survient presque deux ans après la trêve de al-Hudaybiya, c'est la conquête de la Mecque, en ramadan de l'an 8. Les Compagnons sont donc toutes les personnes qui, en étant musulmanes, ont vu le Prophète durant le vivant de celui-ci et qui sont mortes avec la foi. Pourquoi prendre un seul Hadîth et rejeter l'autre ? C'est bien pourquoi, s'adressant à un Compagnon faisant partie des "sâbiqûn" tel que Omar, le Prophète a dit un jour, parlant de Abû Bakr : "Allez-vous laisser mon Compagnon (tranquille) ?" ). - ou parce que les autres croyants ont prié Dieu de pardonner à leur frère sa faute, - etc. Anas Ibn Mâlik (RadiyaLlahou 'anhou) Certaines personnes disent parfois que Ibn 'Abd il-barr est d'un avis différent de celui que nous avons vu plus haut et qui est partagé par la majorité des ulémas : selon Ibn 'Abd il-barr, le Hadîth parlant de la supériorité des Compagnons sur les Tâ'bi'ûn concerne les Compagnons pris dans leur ensemble par rapport aux Tâbi'ûn pris dans leur ensemble : il se peut donc, d'après son avis, qu'un Tâbi'î précis soit meilleur qu'un Compagnon précis. Réciter le Coran d’une belle voix, lentement, répéter ses versets… tout cela est plus propice … modifier - modifier le code - modifier Wikidata. Or, s'il est vrai que Ibn 'Abd il-barr a l'avis sus-cité, il ne faudrait pas oublier qu'il n'a pas émis cet avis de façon absolue : pour lui, il n'y a aucun doute que chaque Compagnon relevant du groupe de "as-sâbiqûn" ou des "muhâjirat ul-fat'h" est meilleur que n'importe quel musulman n'étant pas Compagnon ; de même, il est explicitement d'avis que tout Compagnon ayant dépensé de ses biens et combattu pour l'islam en compagnie du Prophète est supérieur que n'importe quel autre musulman (FB 7/10). Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) – Oui". Il a pour enfants Ousama ibn Zayd, Zayd et Ruqayya[réf. Il s'est marié à Zaynab bint Jahsh, que Mahomet a épousée après leur divorce[1].Pour Jan Van Reeth, Mahomet, amoureux de Zaynab bint Jahsh, poussa Zayd à la répudier et répudia lui-même son fils. WhatsApp. Dans une autre version, on lit ceci : "… qui chercheront à grossir et aimeront être gros…" (at-Tirmidhî, 2221). Salam alaykoum ! Ces personnes citent cet avis de Ibn 'Abd il-barr et se mettent donc à dire que Omar ibn 'Abd il-'azîz serait meilleur que Mu'âwiya et Amr ibn al-As, voire même que Aïcha, Tal'ha ou az-Zubayr. – ceux qui ont embrassé l'islam avant al-Hudaybiya (dhu-l-qa'da 6) ; s'ils sont restés en vie jusqu'à l'émigration du Prophète à Médine, ils ont aussi émigré à Médine, où se trouvaient les habitants déjà devenus musulmans ; ce sont "as-sâbiqûn al-awwalûna min al-muhâjirîna wa-l-ansâr" (MS 1/222, 2/296, MF 35-60) ; L’histoire du Prophète Loth, pour sa part, est particulièrement pertinente dans le contexte du 21e siècle. Selon les commentateurs, ce verset ordonne aux compagnons du prophète de ne s’adresser aux femmes de celui-ci que derrière un hidjab qui signifie le rideau. – il y a enfin ceux qui ont embrassé l'islam après la conquête de la Mecque (an 8 ) et avant la mort du Prophète en l'an 11 ; les gens de at-Taïf qui se sont convertis à l'islam relèvent de cette catégorie ; on peut citer comme faisant partie de cette catégorie-ci 'Uthmân ibn Abi-l-'As (cf. Dis : « Mon Seigneur connaît mieux celui qui a apporté la guidée et celui qui est dans un égarement évident. Mais son nom n'est pas cité explicitement, seulement Dieu fait référence à lui "...et il dit à son compagnon ne t'inquiète pas, Dieu est avec nous..." (essai de traduction d'un verset du Coran) c'est le prophète qui a dit cela à son compagnon Aboubaker quand ils étaient dans une grotte où ils se cachaient des mécréants. Quiz sur les connaissances sur l'islam. Zayd participa à de nombreuses batailles : Badr, Ouhoud, Houdaybiyya et Khaybar. Celui qui t’a prescrit le Coran te ramènera certainement là où tu (souhaites) retourner. questionna Sa'ïd. Le Prophète lui-même a dit : "Ne dites pas du mal de mes Compagnons !" Qui est le seul compagnon du Prophète (sallaLlahou 'alayhi wa sallam) dont le prénom est mentionné dans le Saint Coran ? – Parmi les meilleurs musulmans (ou un terme approchant), répondit le Prophète. 2- L’Amour des Compagnons pour le Prophète. Bien après la mort du Prophète (saws), à la fin du Califat de ‘Uthman Ibn ‘Affan (rad), un groupe de rebelles injustes assiégea la maison de ce dernier dans le but de le tuer. La cité où Lot résidait est référencée sous le nom de Sodome dans l'Ancien Testament. Il n’est pour ainsi dire JAMAIS cité dans les prêches du vendredi. - ou parce qu'Il acceptera l'intercession du Prophète à l'égard de ce croyant, Anas ibn Mâlik, qui rapporte ce Hadîth, se souvient : "Rien ne nous a rendu aussi joyeux que cette parole du Prophète : "Tu seras avec qui tu auras aimé"." Ceci ne veut absolument pas dire qu'il n'a pas considéré Omar comme Compagnon, mais cela relève du fait que Abû Bakr a, de la compagnie du Prophète, acquis une part plus importante que Omar, ce qui fait que si le terme s'applique à tous les deux, il s'applique de façon plus grande au premier (voir MF 4/464-465, 35/60-63 FB 7/44). Ceux qui sont devenus musulmans entre al-Hudaybiya et la conquête de la Mecque et qui ont émigré à Médine sont donc pour leur part des "muhâjirûn" aussi, et s'ils sont de moindre stature que les "Devanciers", ils ont une plus grande valeur auprès de Dieu que les Compagnons devenus musulmans après la conquête de la Mecque. - A partir d'une compréhension erronée de ce Hadîth, certaines personnes se sont mises à dire qu'à l'exception de quatre ou cinq personnages, tous les Compagnons du Prophète avaient apostasié après sa mort. Pinterest. Dieu Lui-même a dit : "Ne sont pas semblables parmi vous ceux qui ont dépensé et combattu avant la fat'h. Car ils étaient sur le chemin droit", La meilleure partie de ma Umma est mon époque, puis ceux qui viennent après, puis ceux qui viennent après, [ce choix ayant été fait par Dieu en considérant], Chaque Compagnon est meilleur auprès de Dieu que tout autre musulman de la Umma, ce Hadîth signifie-t-il que, parmi tous les Compagnons qu'il y a eu, chaque Compagnon est meilleur que chaque musulman qui n'est pas Compagnon. Qui est un Compagnon du Prophète ? Sur leur chemin et tout près de leur destination, ils furent surpris par les Banû Al-Qayn (autre tribu arabe) qui firent razzia sur eux et enlevèrent les biens, les chameaux et les enfants[réf. Primo : vers la fin de sa vie, le Prophète avait, du haut de la chaire, dit à l'ensemble de ses Compagnons réunis dans sa mosquée de Médine : "… Je serai un témoin pour vous et je vous donne rendez-vous au bassin…" ; c'était, dit 'Uqba ibn 'Amir, la dernière fois que je voyais le Prophète (vivant) (al-Bukhârî 3816) ; si dans l'autre Hadîth annonçant l'apostasie de certains de ceux qui avaient été du nombre de ses Compagnons sur terre, le Prophète avait voulu parler de ses proches Compagnons, pourquoi aurait-il, dans la mosquée de Médine, quelques jours avant de mourir, dit à ces mêmes Compagnons qu'il leur donnait rendez-vous au bassin ? Or Aïcha, Tal'ha et az-Zubayr font partie de "as-sâbiqûn". - ou parce que ce croyant a subi de dures épreuves dans sa vie, La majorité des ulémas est de l'avis suivant : pour ce qui est de la profondeur du savoir, c'est pris dans leur ensemble que les Compagnons sont plus érudits que les autres musulmans ("a'maquhum 'ilman", avait dit Ibn Mas'ûd) et il se peut donc que, pris isolément, certains musulmans de la seconde génération soient plus érudits que certains Compagnons, considérés eux aussi isolément. "Eux sont les Compagnons de Muhammad (sur lui soit la paix). Elles seront donc quand même des "muhâjirûn". HB : Hujjat ullâh il-bâligha, Shâh Waliyyullâh 2- Donnez une spécificité caractérisant la différence nécessaire]. Reconnaissez donc leur valeur et suivez leurs traces. Powers considère ainsi que les versets 36-40 sont des ajouts « de la génération suivant la mort du Prophète »[4]. Ibn Hajar relate un Hadîth rapporté par Ibn Abî Shayba qui dit : "Vous resterez dans du bien [considérable] tant qu'il y aura parmi vous des gens qui m'ont vu et sont restés en ma compagnie. A cela sajoutent les dons que Dieu lui octroya tels quune fitrah saine jamais souillée par les pratiques de la jâhiliyyah (il ne sest jamais prosterné devant une idôle, ni b… D’ailleurs, dans le coran, le mot djinn est répété 30 fois dans toutes ses ramifications. Car si l'un d'entre vous dépensait de l'or en quantité égale au mont Uhud, il n'atteindrait pas la mesure ni la demi-mesure de l'un d'entre eux" (Muslim, 2541). Et à chacun Dieu a promis la plus belle récompense" (Coran 57/10). Or Mu'âwiya et Amr ibn al-As ont dépensé de leurs biens et combattu pour l'islam en compagnie du Prophète lors des campagnes de Hunayn et de at-Tâïf en l'an 8 de l'hégire (MF 4/458-459) ; et un autre verset dit de ceux qui bénéficient de la promesse du meilleur seront éloignés du feu et n'en entendront même pas le bruit (Coran 21/101-103) (voir FMAN 3/72-73). Il fut aussi marié à Oum Kalsoum bint Uqba. Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3822. - ou parce que ce croyant a, d'un autre côté, fait d'excellentes bonnes actions, Et peut-être que Dieu a scruté le cœur des gens de Badr et leur a dit : "Faites ce que vous voulez, Je vous ai accordé Mon Pardon"" (al-Bukhârî, 3762, 2845, Muslim, 2494). Cependant, ceux qui sont restés en sa compagnie de nombreuses années ont acquis une quantité plus grande de cette "compagnie", ce qui fait que le terme "Compagnon" s'applique avec davantage de force à eux. Amr ibn al-As, lui, fait partie des "muhâjirat ul-fat'h". Alors, certes, il y a quelques hadîths où le Prophète (sur lui soit la paix) a parlé d'une sanction dans la tombe pour tel ou tel Compagnon (c'est le cas pour Mid'am, dont le péché a été évoqué plus haut). Question du jour N°4: Quel est le seul compagnon du prophète que Dieu a cité dans le Coran ? Certaines personnes objectent à cela qu'il y a eu des Compagnons qui, sans avoir été Munâfiq, ont commis des péchés graves, alors même qu'il est des musulmans qui n'ont pas vu le Prophète qui ne commettent jamais ces péchés de toute leur vie : de retour de voyage, deux Compagnons sont rentrés chez eux sans en avoir averti leur épouse respective, et ils ont alors découvert que leur conjointe les trompait (FB 9/422) ; l'épouse de Hilal ibn Umayya a été accusée par celui-ci de l'avoir trompé, ils ont eu ensuite recours au li'ân (al-Bukhârî, 4470) ; Abu-l-Ghâdiya était dans le camp de Mu'âwiya et est celui qui a tué 'Ammâr ibn Yâssir (Silsilat ul-ahâdîth is-sahîha, 2008) ; Mid'am a été tué par une flèche de l'ennemi alors qu'il défaisait la selle d'un chameau, mais il avait dérobé un manteau du butin de Khaybar (al-Bukhârî, 3993, Muslim, 115). Car dans la Communauté du Prophète, en dehors du Prophète nul homme n'est infaillible dans ses actes (ma'ssûm 'an idh-dhanb) ou dans ses interprétations (ma'ssûm 'an il-khata' fil-ijtihâd) (tant qu'il n'y a pas eu consensus sur cet avis – ijmâ' –, car sinon cela relève d'un autre cas) (cf. Zaïd ibn Harithah ibn Shurâhîl Ibn Ka'b Ibn 'Abd Al'Uzzâ Ibn Umru' ul Qays Al Ka'bî (588-629) (en arabe : زيد بن حارثة) est un des premiers compagnons de Mahomet dont il est le seul contemporain nommément cité dans le Coran[Note 1]. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mais, inshâ Allâh, tous les Compagnons entreront dans le Paradis sans passer par la Géhenne. Tout musulman né après cet année ne peut donc pas être un Tâbi'î, puisqu'il ne peut pas avoir vu de Compagnon. Revenons au premier verset, 31 de la sourate 24, La Lumière, qui occupe la place la plus importante dans le discours des adeptes du voile. Il devint par la suite chef d'armée et mourut à la bataille de Mu'ta. Ceci est dû au fait, comme l'a écrit Ibn Taymiyya, que la valeur des actions ne dépend pas seulement de sa forme extérieure mais aussi des réalités qui sont présentes dans le cœur et qui en constituent le fondement, ainsi que des sacrifices consentis pour la défense et la propagation de l'islam (MS 3/288, 3/347-348). Le Prophète a fait les éloges de tous ses Compagnons, qui sont les meilleurs de toute sa Umma (comme nous le verrons plus bas) ; une faute morale n'entraînera donc inshâ Allâh, nous l'espérons, pas de punition pour un Compagnon dans la Géhenne ; inshâ Allâh ils obtiendront le pardon. Il est le cousin du Prophète - que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui - et le mari de sa fille Fatimah - quAllâh lagrée. FB 7/8). Et nous les aimons parce qu'ils sont les disciples du Prophète et les fruits de l'arbre qu'il a planté. Y a-t-il des interdits particuliers pour la nuit de noces ? Zayd, étant âgé de huit ans, fut amené par sa mère, Su'dâ bint Tha'laba à la visite de sa tribu arabe, les Banû Ma'in. Mais nous les aimons tous. Quant à la période où des musulmans peuvent atteindre le statut de Tâbi' ut-tâbi'în, elle prend fin en l'an 170 ou 180 (FB 7/8). La vérité est ce que as-Sindî, commentant le Hadîth en question, a écrit : ce Hadîth parle de ceux des musulmans qui avaient cru en le Prophète durant son vivant mais qui, après le décès de celui-ci, avaient apostasié en rejoignant les rangs de Mussaylima [et étaient morts ainsi] (Shar'h us-Sindî 'alâ Sunan in-Nassâ'ï, commentaire du hadîth n° 2087). Le Prophète annonce alors : "Plus d'émigration après la conquête ("al-fat'h")…" (al-Bukhârî, 2631, Muslim, 1353) (voir aussi Sahîh ul-Bukhârî 2913). (FMAN 3/34-37). Dieu les a choisis pour être en compagnie de Son Prophète et pour établir Sa religion. Les plus connus d’entre eux et qui ont marqué la religion son Abu Bakr qui était le plus proche du messager d’Allah et son premier … Deux raisons très simples le prouvent… Celle-ci a connu certainement un « remaniement substantiel du texte », après la mort de Mahomet. Ce rôle des prophètes législateurs peut être illustré par l’exemple d’Abraham priant Dieu Facebook. º ... – Chaque Juzz (Parties/Chapitres) se constitue de 2 Hizb – Le nombre de hizb dans le Noble Coran est de : 60 Hizb. C'est une grave erreur, car nous devons amour et respect à tous ceux qui ont vu le Prophète avant sa mort en étant musulmans et qui sont morts musulmans. Et pas une supériorité sur eux auprès de Dieu.